Mars 2020 N°2

Mars 2020 N°2

Infos pratiques
Le dispositif de confinement mis en place sur l’ensemble du territoire perturbe notre quotidien. Beaucoup de service sont réduits ou fermés. Nous rappelons que :

  • La collecte des ordures ménagères se poursuit (hors accueil en déchèteries, plateforme de déchets verts et collecte des encombrants).
  • L’accueil des enfants des personnels soignants de Choloy-Ménillot est assuré à l’école ECROUVES.
  • Les lignes de tranport Colibri vers Choloy-Ménillot sont suspendues ainsi que le transport à la demande (TAD). Contactez-nous cas de nécessité.
  • Besoin d’aide ou d’infos ? plein d’info pratique sur le centre d’aide en ligne : https://solidarite-numerique.fr/

Mes chers concitoyenss
Devant l’avancée inexorable de l’épidémie de COVID-19, nous devons respecter les règles de confinement et les barrières sanitaires. Mais le temps présent est aussi celui de la solidarité et de l’unité. Vous êtes ainsi déjà plusieurs à vous porter volontaire pour aider à faire des courses, des livraisons, des visites et ainsi limiter les contacts.
Chacun chez soi ce n’est pas chacun pour soi
Toute l’équipe municipale.

Organisons la solidarité,
La période de confinement risque d’être longue. Durant les semaines à venir nous pouvons nous organiser et faciliter votre quotidien tout en respectant les règles de confinement en mettant
en place:

  • des commandes de courses «drive» avec livraison (aide à la commande si besoin) pour limiter les contacts,
  • des livraison de médicaments,
  • des vistes des personnes isolées.

Vous avez envie de donner un coups de mains. Contacter
nous.

Gardons le contact
Nous restons joignable. Pour nous contacter en cas d’urgence, de difficultés ou pour signaler un problème, vous pouvez nous contacter directement. Tél : 03 83 43 38 04 transfert d’appel. Des attestations de déplacement dérogatoire sont toujours disponibles en libre service devant la mairie (exemplaire au dos).

L’élection du maire et des adjoints reportée
Le nouveau conseil municipal n’a pas pu se réunir vendredi 20 mars 2019 dernier. En effet, le gouvernement a décidé le report de cette élection, avec pour conséquence, le prolongement des mandats des maires actuels jusqu’au 15 mai. En conséquence c’est bien le maire sortant M. Fabing en lien avec ses adjoints qui assurera les responsabilités municipales pendant cette période transitoire. Une fois les conditions sanitaires réunies, les conseils municipaux élus pourront être installés et élire le maire et les adjoints dans les délais les plus brefs.

Nouveaux articles
Anciens articles